François PAYEN s’appuie sur une méthodologie qui permet une gestion globale de la qualité en reliant directement les trois phases du projet. Elle a pour objectif principal la satisfaction des clients et intègre la perspective de certification.
Analyse : précision des objectifs du projet
1. | Découverte des besoins fondamentaux, fonctionnels et personnels du client / compréhension du cahier des charges |
2. |
Connaissance approfondie du site, de ses caractéristiques, des contraintes administratives et réglementaires urbanistiques |
3. | Approche environnementale / définition du profil environnemental visé (démarche, certification) |
Projet : définition des moyens
4. |
Choix environnementaux en termes de - insertion urbaine - enveloppe / filière de construction et choix de matériaux - énergie - gestion de l’eau - gestion de l’air |
5. |
Création d’un concept en osmose avec le maître d’ouvrage et notre philosophie |
6. |
Formalisation esthétique, graphique et numérique (dessins, plans et coupes) |
7. |
Définition et validation du budget et du planning |
Réalisation : mise en oeuvre et garantie
8. |
Qualité des prestations |
9. |
Respect des engagements (conformité) |
10. |
Contrôle de satisfaction |